AccueilLignes directrices relatives aux commentaires
Lignes directrices relatives aux commentaires
Chaque commentaire devrait être directement lié à une modification proposée mentionnée dans le présent examen public et doit viser la question exposée sous la rubrique « Problème ». Le comité d’élaboration des codes ne tiendra pas compte des commentaires qui font référence à des dispositions du code pour lesquelles aucune modification n’est proposée ou aux parties d’une disposition pour lesquelles aucune modification n’est proposée. Le commentaire sera retourné à son auteur, à qui il sera suggéré de le présenter de nouveau en tant que demande de modification à un code aux fins d’examen par les comités d’élaboration des codes.
Un commentaire qui signale une opposition à une modification proposée devrait être accompagné d’une justification de façon à ce que les membres du comité d’élaboration des codes puissent pleinement en comprendre la nature.
Les commentaires devraient être accompagnés d’explications techniques. Bien que tous les commentaires seront étudiés, il est fortement recommandé de les accompagner de justifications techniques.
À noter que les commentaires visant une modification proposée sont évalués en fonction de la nature de la rétroaction fournie plutôt que du nombre de commentaires exprimés.
On encourage les intéressés à formuler des commentaires techniques qui attirent l’attention sur des facteurs techniques qui ont peut-être échappé aux comités permanents ou sur des répercussions économiques que les comités n’ont peut-être pas prévues. Cela vaut notamment pour les commentaires accompagnés de données, de statistiques ou de résultats de recherches qui appuient l’argumentation de l’auteur du commentaire.
On encourage les auteurs à joindre les rapports ou autres documents qui soutiennent leur commentaire (dans le cas des rapports volumineux envoyés par la poste, il se peut qu’on demande à l’auteur de fournir des exemplaires supplémentaires). Tous les documents soumis seront du domaine public – il revient à l’auteur du commentaire de s’assurer que les renseignements exclusifs sont traités adéquatement.
Les commentaires à l’appui d’une modification proposée sont les bienvenus.